Home > Trouver un emploi via Eures

Trouver un emploi via Eures

Le Portail européen sur la mobilité de l’emploi – Eures (EURopean Employment Services), gère une banque de données des emplois vacants en Europe et soutient concrètement les jeunes Européens à trouver du travail dans un autre pays de l’Union Européenne. Il dispose de conseillers régionaux, qui renseignent sur les conditions de vie dans les différents pays, sur le marché du travail, la reconnaissance des qualifications, les paramètres sociaux et les charges sociales.

Si vous êtes tentés par un emploi dans un pays européen, vous pouvez contacter un conseiller EURES pour vous renseigner.

Le réseau EURES met à la disposition des personnes intéressées par un emploi à l’étranger, le site suivant

https://ec.europa.eu/eures

Si vous être intéressé à travailler sur la Grande Région, l’ Administration d’emploi du Luxembourg  participe également au partenariat EURES Grande Région. Pour plus d’infos : www.eures-granderegion.eu/fr .

 

Votre premier emploi EURES

SI vous avez entre 18-35 ans vous trouverez un emploi via le programme “Ton premier emploi EURES”.

“Ton premier emploi EURES» est une initiative de mobilité de l’emploi de l’Union européenne pour aider les jeunes à trouver un emploi, un stage ou un apprentissage dans un autre pays de l’UE, en Norvège ou en Islande et pour aider les employeurs à trouver de la main d’œuvre qualifiée. Son objectif est de permettre aux jeunes demandeurs d’emploi de postuler pour des emplois et de formations par le travail dans toute l’Europe. Ces expériences en entreprise doivent avoir une durée d’au moins six mois (pour les emplois et les apprentissages) ou trois mois (pour les stages).

https://ec.europa.eu/eures/public/fr/your-first-eures-job-js

Vous pouvez également bénéficier d’un soutien financier pour passer un entretien à l’étranger, mais aussi pour la prise en charge de frais tels. L’aide porte entre autres sur la prise en charge d’une partie des frais de voyage, des cours de langues ou encore de la reconnaissance des diplômes. L’emploi rémunéré proposé dans le cadre de ce projet a une durée de 6 mois au moins que ceux pour des cours de langue, la reconnaissance de tes qualifications ou ton déménagement dans le pays de destination.

https://ec.europa.eu/eures/public/fr/chat-with-eures-advisers