Offre de l'Agence Nationale pour l'Information des Jeunes
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A propos

Eurodesk Luxembourg et l’Agence Nationale pour l’Information des Jeunes (ANIJ) asbl sont le point de départ d’une expérience en Europe. Les possibilités sont diverses : volontariat, stage, études, travail et bien plus.

Programmes de mobilité

Eurodesk Luxembourg fait partie du réseau européen Eurodesk, qui fournit des informations complètes, sérieuses et adaptées aux jeunes sur des sujets européens tels que les programmes de mobilité. Les informations fournies ainsi que les programmes de mobilité sont complètement gratuits. Le PIJ Esch et le Nordstadjugend, les multiplicateurs d’Eurodesk Luxembourg sont éventuellement plus proches de chez toi, pour t’informer sur les offres de mobilité.

Eurodesk Luxembourg

Eurodesk Luxembourg est le bureau de coordination national qui gère les projets des jeunes désirant partir du Luxembourg vers l’Europe. Eurodesk Luxembourg est basé au sein de l’Agence Nationale pour l’Information des Jeunes (ANIJ) asbl.

Pour qui ?

Pour tout jeune, qui veut partir à l’étranger, quelle que soit sa situation ou son envie. Longue ou courte durée, avec ou sans subvention, avec destination lointaine ou proche : les possibilités sont nombreuses. Nous sommes heureux de pouvoir t’aider à trouver la bonne expérience à l’étranger pour toi !

Pourquoi aller à l’étranger ?

Un séjour à l’étranger est non seulement une expérience inoubliable, mais aussi une occasion de se développer en tant que personne. Tu gagneras des connaissances, de l’expérience et tu développeras des compétences qui te seront utiles pour le reste de ta vie, tant sur le plan personnel que professionnel. Cette expérience te permettra d’apprendre non seulement beaucoup sur d’autres personnes, pays et cultures, mais aussi beaucoup sur toi-même.

Les 10 principes Eurodesk

  1. Fonctionne grâce à des professionnels qualifiés et formés 
  2. Est gratuit 
  3. Prend en compte les besoins de chacun 
  4. Informe et oriente tous les jeunes 
  5. Diffuse des informations neutres 
  6. Oriente vers d’autres services d’information 
  7. Facilite l’accès à des informations locales et régionales dans toute l’Europe 
  8. Base ses informations sur des témoignages et des expériences vécues 
  9. Oriente vers des programmes de soutien financier 
  10. Travaille à partir de sources vérifiées et fiables