Home > Niveau Universitaire

Niveau Universitaire

Le programme Erasmus+ vous permet de faire un stage en entreprise dans un pays de l’Union européenne de votre choix. Les étudiants peuvent partir en stage dès la première année d’études pour une durée de 2 mois à 12 mois.
Les jeunes diplômés peuvent bénéficier d’une période de stage à condition qu’ils soient sélectionnés durant leur dernière année d’études pour un stage réalisé dans l’année qui suit l’obtention de leur diplôme. Renseignez-vous auprès du service des relations internationales de votre établissement.

 Le réseau Eurodesk (www.eurodesk.lu)  et  le Portail européen de la Jeunesse (www.europa.eu/youth) propose également des informations et des opportunités pour les jeunes.

 

Digital Opportunity traineeships: améliorer ses capacités digitales en travaillant

Le programme  de stages Digital Opportunity renforcera vos compétences dans des domaines spécifiques de l’informatique comme la cyber-sécurité, les grandes bases de données, le machine learning, et les technologies quantiques ou améliorera vos compétences digitales appliquées à l’entreprise dans des domaines tels que le web design, le marketing digital ou le développement de logiciels.

Comment les étudiants peuvent-ils postuler?

Les étudiants postulent via leur université en fonction des périodes d’inscription aux stages Erasmus+ et des procédures d’inscription établies par l’université. Les jeunes diplômés peuvent effectuer un stage dans les 12 mois suivant l’obtention de leur diplôme à la condition qu’ils aient postulé avant la fin de leur cycle d’études.