
Stages au Parlement européen pour les personnes handicapées
Le Parlement européen propose des stages rémunérés aux personnes handicapées. Ces stages sont ouverts à des diplômés d’universités ou d’établissements assimilés et aux personnes dont les qualifications se situent au-dessous du niveau universitaire. La durée des stages rémunérés est de cinq mois. Ce programme s’ajoute aux autres possibilités de stages et de visites d’études au Secrétariat général du Parlement européen.
Ce programme a pour objet principal de permettre à un certain nombre de personnes handicapées d’acquérir une expérience professionnelle significative et enrichissante, et de se familiariser avec les activités du Parlement européen.
Autres objectifs
Les candidats à ce programme de stage rémunéré doivent :
Montant de la bourse mensuelle : 1 119,37 €. Les frais supplémentaires des stagiaires directement liés au handicap peuvent être couverts jusqu’à 50 % du montant de leur bourse mensuelle. Si nécessaire, les stagiaires bénéficient d’aménagements raisonnables pour leur permettre de remplir les fonctions essentielles de l’emploi qui leur sera confié.
Echéances annuelles