
Stages au Conseil de l'Union européenne
Le Secrétariat général du Conseil de l’UE offre chaque année trois types de stages de cinq mois. Ces stages peuvent être rémunérés, non rémunérés ou réservés à des fonctionnaires nationaux.
STAGES REMUNERES
Chaque année, le Secrétariat général du Conseil offre environ 80 stages rémunérés. Les stagiaires sont affectés auprès d’un ou plusieurs services du Secrétariat général du Conseil pour une durée de cinq mois.
Critères de sélection
Les candidats admissibles sont sélectionnés sur titre. La préférence sera donnée à ceux :
Montant de la bourse mensuelle : 900 €.
http://www.consilium.europa.eu/cms3_fo/showPage.asp?id=1285&lang=FR&mode=g
STAGES NON REMUNERES
Ils sont destinés aux étudiants qui doivent accomplir un stage obligatoire en cours d’études. Ils peuvent durer entre un et cinq mois, en fonction des impératifs de l’établissement des étudiants.
Critères de sélection
Il n’y a pas de formulaire d’inscription en ligne. Contactez le bureau des stages pour obtenir les documents nécessaires. En savoir plus :
http://www.consilium.europa.eu/cms3_fo/showPage.asp?lang=fr&id=1286&mode=g&name=
STAGES POUR FONCTIONNAIRES
Ce programme s’adresse aux fonctionnaires des ministères, des agences gouvernementales ou régionales ou du corps diplomatique des Etats membres de l’UE ou des pays candidats. Les stages peuvent durer entre trois et six mois.
Les stagiaires « fonctionnaires nationaux » sont des salariés des administrations nationales.
Critères de sélection
Il n’y a pas de formulaire d’inscription. Contactez le bureau de stages pour obtenir les documents nécessaires. En savoir plus :
http://www.consilium.europa.eu/cms3_fo/showPage.asp?id=321〈=en&mode=g