Offre de l'Agence Nationale pour l'Information des Jeunes

    Stages à l'Agence européenne pour la sécurité maritime (EMSA)

    L’Agence européenne pour la sécurité maritime propose des stages de 3 à 5 mois.
    L’Agence européenne pour la sécurité maritime a pour objectif de renforcer le système général de sécurité maritime de la Communauté. Elle contribue à réduire les risques d’accidents en mer, la pollution marine provoqué par des bateaux et les pertes de vies humaines en mer.

    Objectifs du programme des stages :

  • Permettre aux stagiaires d’acquérir une expérience professionnelle dans le domaine du droit en sécurité maritime
  • Aider les stagiaires à avoir une expérience pratique et à se familiariser avec le fonctionnement au quotidien des unités et départements de l’Agence
  • Permettre à de jeunes diplômés de mettre en pratique les connaissances qu’ils ont acquises pendant leurs études

    Les stages commencent chaque année le 1er mars et le 1er octobre. Les stagiaires sont sous la responsabilité d’un tuteur. Ils ont la possibilité d’assister à des réunions portant sur leur domaine de travail, reçoivent des documents et participent au travail de la section à laquelle ils sont intégrés, au niveau correspondant à leur niveau de formation et de compétence professionnelle.

    Critères d’éligibilité
    Les candidats :

  • Sont sélectionnés parmi les ressortissants des Etats membres de l’UE, d’Islande et de Norvège. Toutefois, un nombre limité de stagiaires ressortissants de pays tiers peuvent être admis, en fonction des besoins
  • Doivent avoir terminé leur premier cycle d’enseignement supérieur (à l’université) et avoir le diplôme correspondant à la date de clôture des candidatures
  • Doivent avoir une très bonne maîtrise de l’anglais et, s’ils sont ressortissants d’un Etats membre de l’UE,  une bonne connaissance d’une autre langue communautaire.

    Bourse

  • Les stagaires reçoivent une bourse mensuelle dont le montant sera indiqué sur le site Internet. Les stagiaires handicapés peuvent percevoir un complément dont le montant maximal est de 50 % en plus de la bourse.
  • Les stagiaires peuvent recevroir une allocation de voyage, en fonction du budget disponible. Le versement de cette allocation est fait à la fin du stage (minimum trois mois).

    Dernière échéance en date : 9 janvier 2009 
    En savoir plus : http://www.emsa.europa.eu/end179d006d006.html