Offre de l'Agence Nationale pour l'Information des Jeunes

    Stages à l'Agence européenne des médicaments

    L’Agence européenne des médicaments propose deux fois par an des stages à de jeunes diplômés.
    Ce programme a pour objectif d’aider les stagiaires à se familiariser avec l’Agence et son rôle au sein des activités de l’Union européenne. Il leur permet aussi d’acquérir des connaissances pratiques et une expérience professionnelle dans leur spécialité auprès de l’une des unités de l’EMEA.
    La durée des stages est comprise entre trois et cinq mois. Les stages commencent chaque année le 1er mars et le 1er octobre.

    Bourse de stage : L’Agence octroye une bourse de 1 250 livres sterling et couvre les frais de voyage.

    Qui est éligible ?

  • Ce programme est principalement destiné aux jeunes diplômés d’université, sans exclure ceux qui, dans le cadre de l’apprentissage tout au long de la vie, ont obtenu récemment un diplôme universitaire et se lancent dans une nouvelle carrière professionnelle.
  • Une bonne maîtrise de l’anglais et d’une autre langue officielle de l’UE est exigée.
  • Les candidats doivent avoir un bagage dans l’un des domaines couverts par l’EMEA : pharmacie, médicine, sciences de la vie, santé, chimie ou technologies de l’information. Les avocats récemment diplômés et sensibilisés au droit pharmaceutique ainsi que les jeunes diplômés dans les domaines des ressources humaines, des finances et de la comptabilité, sont aussi les bienvenus.
  • Les stagiaires sont des ressortissants des Etats membres de l’Union européenne, de l’Espace économique européen (Islande, Liechtenstein et Norvège) et des pays candidats en pré-adhésion. Un nombre limité de ressortissants des pays tiers est accepté.

    Conment déposer une candidature : Les candidats doivent télécharger le formulaire de candidature et utiliser la fonction « submit by email ». Il est aussi possible d’envoyer les dossiers de candidature par fax ou par messagerie électronique. En cas de réponse négative à la première candidature, les personnes intéressées peuvent envoyer un nouveau dossier ultérieurement.

    Echéances  

  • 15 novembre (stage commençant en mars)
  • 15 juin (stage commençant en octobre)
    En savoir plus : http://www.emea.europa.eu/pdfs/general/admin/recruit/trainees/133566508en.pdf