
Stages à la Fondation européenne pour l'amélioration des conditions de vie et de travail
Les stages à la Fondation européenne pour l’amélioration des conditions de vie et de travail permettent d ‘acquérir une expérience professionnelle dans une des sections de la Fondation et sont offerts toute l’année. Ces stages peuvent durer de 3 à 5 mois. Les dossiers de candidature sont examinés tout au long de l’année.
Les stages de la Fondation sont destinés aux personnes qui n’ont jamais fait de stage dans une autre agence ou institution européenne. Ils sont réservés aux jeunes diplômés d’université et aux employés des services publics.
Les stagiaires doivent être ressortissants de l’Union européenne. Toutefois, un nombre limité de ressortissants de pays tiers peut être accepté.
Les stagiaires peuvent recevoir une bourse mensuelle de 900 € . Une allocation est prévue pour les enfants à charge et pour les stagiaires handicapés.
La limite d’âge pour les stagiaires est fixée à 30 ans. Néanmoins, si la Fondation l’estime justifié, elle peut déroger à cette limite d’âge à la demande du candidat (auquel cas, celui-ci précisera sa demande dans un courrier joint à l’acte de candidature).
Les stagiaires doivent maîtriser parfaitement une langue de l’UE et avoir une bonne connaissance d’une autre langue de l’UE. Les candidats des pays tiers doivent avoir une parfaite connaissance d’une langue de l’UE.
La limite d’âge pour des stagiaires est trente ans. Cependant, des exceptions à cette limite d’âge peuvent être faites sur demande Une lettre d’accompagnement devra alors accompagner le formulaire de demande.