Offre de l'Agence Nationale pour l'Information des Jeunes

    Stages à la Banque mondiale

    La Banque mondiale propose des stages aux jeunes qui souhaitent acquérir une expérience pratique dans les domaines économique et social ayant une incidence sur la vie des populations du monde entier. Ces programmes permettent aux stagiaires d’acquérir une expérience pratique.

    Le programme de stages à la Banque permet à de jeunes diplômés d’améliorer leurs compétences et d’acquérir une expérience professionnelle dans un environnement international.

    Les stages sont rémunérés. Ils ont lieu en hiver et en été. Ils sont destinés aux étudiants ressortissants pays membres de la Banque. Les candidats doivent être titulaires d’une licence et être inscrits en master à plein temps. Leur objectif est de reprendre ensuite leurs études à plein temps.

    Ce programme est destiné aux étudiants des matières suivantes : économie, finances, développement des ressources humaines (santé publique, éducation, nutrition, population), sciences sociales (anthropologie, sociologie), agriculture, environnement, développement du secteur privé, et toutes les matières corollaires. La pratique courante de l’anglais est exigée.

    Tous les stagiaires perçoivent une rémunération horaire, et, le cas échéant, une bourse couvrant les frais de voyage. Ils doivent se loger eux-mêmes. La plupart des stages durent au minimum un mois et se déroulent à Washington.

    Echéances annuelles
    – Eté (juin à septembre) : entre le 1er décembre et le 31 janvier.
    – Hiver (décembre à mars) : entre le 1er septembre et le 31 octobre.
    SEULES les inscriptions en ligne sont recevables.

    La Banque mondiale propose également des stages liés à des régions. Informations complémentaires ici.http://web.worldbank.org/WBSITE/EXTERNAL/EXTHRJOBS/0,,contentMDK:20515807~pagePK:64262408~piPK:64262191~theSitePK:1058433,00.html