
Stages à la Banque européenne d'investissement
La Banque européenne d’investissement (BEI) est l’institution financière de l’Union européenne. Elle a pour mission de contribuer à l’intégration, au développement équilibré et à la cohésion économique et sociale des Etats membres.
Les services de la BEI accueillent des stagiaires très qualifiés pour des périodes d’un à cinq mois. Les stages couvrent un domaine spécifique, principalement les finances, l’audit, l’économie, l’ingénierie et le secrétariat général.
Le nombre de stagiaires est très limité. Il est déterminé en fonction des besoins des services de la Banque, qui déterminent eux-mêmes la durée des stages.
Les stagiaires sont choisis parmi les ressortissants des Etats membres. Des stages peuvent être attribués, en nombre limité, à des ressortissants de pays tiers.
Les activités des stagiaires sont supervisés par des conseillers de stage désignés dans les services d’accueil. Ces derniers sont responsables de la formation des stagiaires et les conseillent dans la réalisation des travaux qui leur sont confiés.
Les candidats doivent posséder une connaissance approfondie de l’une des langues de travail internes de la BEI (français/anglais).
La préférence est donnée à ceux qui ont effectué ou commencé une étude sur l’intégration européenne ou sur un domaine en rapport avec les activités de la BEI en tant qu’institution financière de l’Union européenne.
Une indemnité de stage peut être attribuée aux stagiaires. Son montant est fixé par le directeur des relations humaines. Un complément d’indemnité correspondant à la moitié du montant de celle-ci peut être accordé aux stagiaires handicapés.
Aucune échéance n’est imposée pour le dépôt des candidatures. http://www.eib.org/jobs/