
Concours international de dissertation pour la jeunesse
Ce concours est sponsorisé par la fondation Goi Peace, partenaire de l’UNESCO pour la Décennie internationale de promotion d’une culture de la non-violence et de la paix au profit des enfants du monde (2001-2010). Chaque jeune devrait non seulement bénéficier de ce mouvement global, mais également jouer un rôle prépondérant dans la création d’une culture de paix.
Thème du concours 2009
« Le rôle de la science pour un meilleur monde ». Exposez votre vision d’avenir de la science à l’aide d’exemples d’études ou de recherche que vous souhaiteriez entreprendre.
Règlement
1. Les jeunes de moins de 25 ans peuvent envoyer une dissertation dans l’une des catégories suivantes : Enfants (jusqu’à 14 ans), Adolescents (de 15 à 25 ans).
2. D’une longueur de 800 mots maximum, elles sont dactylographiées et rédigées en allemand, anglais, espagnol ou français.
3. La page de garde des dissertations doit indiquer : la catégorie (Enfants ou Adolescents), le titre, le nom de l’auteur, son adresse, son numéro de téléphone et de fax, son adresse e-mail, sa nationalité, son âge au 30 juin 2009, son sexe, le nom de son école et sa classe, le nombre de mots. Les enseignants ou directeurs d’école peuvent soumettre l’ensemble des dissertations de leur classe ou groupe, accompagnées des noms des participants et des coordonnées de l’adulte qui les encadre.
(Les dissertations pour lesquelles il manquera une de ces données ne seront pas retenues.)
4. Les inscriptions doivent être remises par courrier ou par e-mail.
5. Les dissertations doivent être inédites et non publiées.
6. Elles doivent être écrites par une seule personne. Les dissertations rédigées à plusieurs ne seront pas acceptées.
7. L’organisateur du concours se réserve les droits sur les dissertations.
Lisez attentivement le règlement avant de concourir : http://www.goipeace.or.jp/english/activities/programs/0901.html
Prix
Echéance : 30 juin 2009.
Les noms des lauréats seront annoncés en novembre 2009 sur le site de la fondation Goi Peace.