Home > Volontaires de l’aide de l’Union Européenne

Volontaires de l’aide de l’Union Européenne

Pour devenir Volontaire de l’aide de l’UE, vous devez être un citoyen européen ou un résident de longue durée dans un des États membres de l’UE, et être âgé de minimum 18 ans..

L’initiative des Volontaires de l’aide de l’UE rassemble des volontaires et organisations de divers pays qui apportent un soutien concret à l’organisation de l’aide humanitaire et contribuent à renforcer les capacités locales victimes de catastrophes principalement pour des projets en dehors de l’Europe.

Le programme prend en charge vos dépenses (frais de transport, d’assurance et de logement) pendant votre mission. De plus, les Volontaires de l’aide de l’UE perçoivent une indemnité mensuelle pour se nourrir, emprunter les transports locaux et pourvoir à d’autres besoins divers. Le montant de cette indemnité dépendra du pays dans lequel vous effectuerez votre mission.

Un programme de formation pour les Volontaires de l’aide de l’UE garantit que les candidats bénévoles soient soigneusement préparés avant d’être envoyés dans un pays non-membre de l’UE. La formation consiste en des formations en ligne ainsi que des formations en personne obligatoires pour l’ensemble des Volontaires de l’aide de l’UE.

La durée du déploiement dépend du projet auquel le bénévole est affecté. Elle peut s’étendre d’un mois à dix-huit mois. Veuillez consulter les offres de postes pour la durée spécifique de chaque mission.

Pour poser votre candidature :

https://ec.europa.eu/echo/who/jobs-and-opportunities/eu-aid-volunteers_fr