Home > Étudier à l’étranger – enseignement secondaire

Étudier à l’étranger – enseignement secondaire

Lors d’une année d’études à l’étranger, le candidat suit jusqu’à une année scolaire (trimestre et semestre également possibles) les cours du régime secondaire dans un établissement scolaire à l’étranger. Le pays d’accueil peut se trouver en Europe ou plus loin (Etats-Unis, …).

Pour la grande majorité de ces séjours, le candidat loge chez une famille d’accueil et est donc complètement immergé dans la culture étrangère, ce qui lui apporte énormément pour l’apprentissage de la langue et la culture du pays d’accueil. Le séjour à l’étranger, loin de sa famille et de ses amis, contribue positivement au développement de son autonomie et à son épanouissement personnel.

La formule s’adresse à des lycéens de 15 à 18 ans. Elle est possible dans de nombreux pays, soit en Europe, Australie, Etats-Unis, Canada, Nouvelle-Zélande, Japon et Amérique latine.

 

Les frais d’inscription et de participation varient en fonction du pays choisi, de la durée et des prestations offertes, telles que le voyage A/R compris, des séminaires de préparation, les assurances, le visa, …

Ci-dessous, vous pouvez trouver les liens pour commencer votre recherche: