Home > Trouver un emploi en Europe

Trouver un emploi en Europe

Le réseau EURES gère une banque de données des emplois vacants en Europe et soutient concrètement les jeunes Européens à trouver du travail dans un autre pays de l’Union Européenne. Il dispose de conseillers régionaux, qui renseignent sur les conditions de vie dans les différents pays, sur le marché du travail, la reconnaissance des qualifications, les paramètres sociaux et les charges sociales.
Si vous êtes tentés par un emploi dans un pays européen, vous pouvez contacter un conseiller EURES pour vous renseigner.

Le réseau EURES met à la disposition des personnes intéressées par un emploi à l’étranger.
Ce site permet une recherche active d’un emploi via les offres d’occupations spécifiques.

Si vous recherchez un emploi, un stage ou un apprentissage, n’hésitez pas à consulter la nouvelle base de données du réseau Eures  « Your First Eures Job »

Le réseau européen Euroguidance regroupe une soixantaine de centres d’information dans 33 pays et veut faciliter la mobilité professionnelle dans l’Union européenne.
Euroguidance informe sur :

– Les études et les formations accessibles en Europe
– Les systèmes d’éducation et de formation des pays européens
– Les opportunités de mobilités, y compris les stages en entreprise
– Les programmes européens dans le domaine de l’éducation et de la formation
– Les modalités d’installation dans un autres pays européen : recherche d’un logement, cadre juridique, pour étudier et travailler, sécurité sociale, …

Sites utiles :
• www.eurobrussels.com
• www.anyworkanywhere.com
• www.goabroad.com
• www.iagora.com

Si vous cherchez un stage,ou un emploi à l’étranger consultez aussi  Drop’pin, la nouvelle plateforme de la Commission européenne