Home > Carte d’identité et Passeport

Carte d’identité et Passeport

Dans le cadre du renforcement des mesures de sécurité et de sûreté dans le transport aérien, il est désormais exigé d’avoir sur soi un papier d’identité (carte d’identité, passeport, permis de conduire), afin que les compagnies aériennes puissent procéder au contrôle des documents de voyage (passeport, carte d’identité …), opération nécessaire lors de l’enregistrement ou en cas de contrôle de police inopiné.

 

La présentation des documents de voyage à l’enregistrement ainsi qu’aux autorités chargées du contrôle des passagers, d’une carte nationale d’identité en cours de validité est en revanche, à défaut d’un passeport, exigée pour voyager à destination des autres pays de l’Union européenne.

 

Certains pays exigent même que votre passeport soit encore valable au moins trois mois ou six mois après la date, soit d’entrée, soit de sortie du territoire. Il est ainsi très important de se renseigner précisément, avant le voyage, auprès des autorités diplomatiques ou consulaires du pays de destination.