Home > Soutiens financiers

Soutiens financiers

Les aides et les bourses d’études pour aller étudier en Europe sont destinées à couvrir les frais engendrés par le séjour durant les études à l’étranger. Certaines bourses ne sont délivrées qu’en cours de séjour.

 

Bourses d’études

Le Centre de Documentation et d’Information sur l’Enseignement Supérieur (CEDIES) est un service du département de l’enseignement  supérieur du Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche. Son service d’information s’adresse aux lycéens, aux futurs étudiants, aux étudiants et aux personnes qui souhaitent reprendre des études supérieures. Son service “ Aides financières” gère les aides financières de l’Etat pour des études supérieures.

  • Centre de Documentation et d’Information sur l’Enseignement Supérieur (CEDIES)
    209, route d’Esch
    L-1471 Luxembourg
    tél. 24 78 86 50
    cedies.lu

 

Ambassade                                                                                                La plupart des ambassades attribuent chaque année des bourses pour permettre aux étudiants de poursuivre les études dans leurs pays respectifs.

Pour plus d’informations, il faut contacter l’ambassade de votre pays d’études ou du pays vers lequel vous comptez effectuer vos études.

 

Guide européen du financement

Le Guide Européen du Financement est un portail financé par Erasmus + qui vous aide à trouver une bourse ou un prix vous permettant de financer vos études.

Le logiciel associe votre profil aux options de financement dans une base de données de plus de 12 000 possibilités de bourse  en rendant la recherche d’opportunités de financement facile:

http://www.european-funding-guide.eu/fr

 

Bourses de pays les plus demandés

 Allemagne: Contactez l’office Allemand des échanges universitaires : www.daad.de

 

Pour le Royaume Uni, il faut contacter le British Council.

www.britishcouncil.org

 

Pour les Etats Unis l’association Fullbright

https://luxembourg.usembassy.gov/fulbright.html