Friday, April 27, 2018
Home > News > Festival de vidéo jeunesse PLURAL+ 2018 : appel à participation

Festival de vidéo jeunesse PLURAL+ 2018 : appel à participation

Tous les jeunes jusqu’à 25 ans ont jusqu’au 3 juin 2018 pour soumettre les vidéos sur la migration, la diversité et l’inclusion sociale. A gagner : une invitation à la remise des prix PLURAL+ en novembre 2018 à New York !
Tu peux participer de façon individuelle ou en groupe, à partir du moment où tous les membres du groupe ont 25 ans maximum au moment de la réalisation de la vidéo.

Comment participer :

Crée une vidéo (tous styles ou genres confondus) : animation, documentaire, drame, clip musical, comique… selon ce qui représente le mieux tes idées en matière de migration et de diversité.
Tes vidéos doivent durer maximum 5 minutes, titre et générique de fin inclus.
Les vidéos qui ne sont pas tournées en anglais doivent être sous-titrées en anglais
Les vidéos ne doivent pas avoir été créés spécialement pour le concours Plural+ mais doivent avoir été produites après janvier 2016.
Toutes les vidéos doivent être envoyées comme fichier (de préférence « .mov ») via un hébergeur de fichiers comme Dropbox, WeTransfer, GoogleDrive, etc. Le ou les candidats peuvent aussi envoyer un DVD de leur vidéo à l’adresse portal de Plural+.

Prix et récompenses :

Un jury international remettra des prix par catégories d’âge :

Jusqu’à 12 ans
De 13 à 17 ans
De 18 à 25 ans
Le jury Plural+ sélectionnera un lauréat par catégorie.

3 lauréats du festival international Plural+ seront invités à New York (le vol et l’hébergement seront couverts) pour présenter leur travail lors de la remise des prix Plural+ 2018 à New York en novembre 2018.

Pour plus d’informations: https://pluralplus.unaoc.org/about/questions-fr/