Monday, October 15, 2018
Home > News > Le programme Erasmus+ prend un virage numérique

Le programme Erasmus+ prend un virage numérique

La version en ligne d’Erasmus+ viendra compléter le programme de mobilité physique traditionnel et pourrait, à l’avenir, être étendue à d’autres régions du monde.

Le nouvel “Erasmus+ échanges virtuels” s’adresse aux jeunes de 18 à 25 ans issus de 33 pays participant au programme Erasmus+ ainsi que d’Algérie, Egypte, Israël, Jordanie, Liban, Libye, Maroc, des territoires palestiniens, de Syrie et de Tunisie.

“Cela permettra de construire des ponts, d’aider à développer des compétences liées à l’esprit critique et l’éducation aux médias et développer le travail en équipes”, déclare le commissaire européen à l’éducation, Tibor Navracsics

À travers une série d’activités, Échange Virtuel Erasmus+ vise à élargir la portée et l’étendue du programme Erasmus+ par le biais d’échanges virtuels, qui sont des dialogues interpersonnels modérés par la technologie et poursuivis pendant un certain temps.

Échanges Virtuels Erasmus+ offre une communauté en ligne sécurisée pour participer à des discussions modérées, et ainsi renforcer la sensibilisation interculturelle et construire les compétences du 21ème siècle grâce à l’échange virtuel. Le programme encourage et promeut le dialogue interculturel, l’employabilité et la citoyenneté, en renforçant la dimension jeunesse de la politique européenne de voisinage.

https://europa.eu/youth/erasmusvirtual