Tuesday, January 16, 2018
Home > News > Appel à rapporteurs pour l’événement européen de la jeunesse (EYE)

Appel à rapporteurs pour l’événement européen de la jeunesse (EYE)

Le Parlement européen a lancé un appel à rapporteurs pour l’événement européen de la jeunesse (EYE), qui se déroulera du 1er au 2 juin 2018 au Parlement européen à Strasbourg, en France. Une équipe de jeunes rapporteurs (deux rédacteurs chefs de langue maternelle anglaise et 5 spécialistes et 3 généralistes) coordonnée par European Youth Press, couvrira l’ensemble de l’événement et ses activités, en soulignant les idées les plus concrètes discutées et collectées dans le rapport EYE. Le but de ce rapport est de servir de source d’inspiration pour les membres du Parlement européen et de leur fournir une vision claire des préoccupations, des rêves et des perspectives d’avenir des jeunes.

Les candidats éligibles doivent être ressortissants de l’UE et avoir entre 18 et 30 ans. Les candidats doivent envoyer une vidéo d’une durée maximale de 100 secondes donnant un compte (en anglais) de leur motivation personnelle à travailler sur ce projet. Le but de la vidéo est de donner une idée de leur personnalité. La vidéo doit être téléchargée sur Vimeo ou YouTube et le lien doit être inséré dans le formulaire de candidature.

Les candidats sélectionnés doivent être disponibles avant l’événement pour participer aux réunions préparatoires avec l’équipe organisationnelle EYE et l’équipe éditoriale du rapport EYE. Une réunion préparatoire se tiendra à Bruxelles du 9 au 13 avril 2018.

 

Date limite pour les candidatures: 21st January 2018, 12:00 CET.

Pour plus d`infos: http://bit.ly/2Amzx9E