Monday, September 24, 2018
Home > News > Vous avez envie de vous dépasser et de vous consacrer aux autres? Rejoignez sans attendre le Corps européen de solidarité !

Vous avez envie de vous dépasser et de vous consacrer aux autres? Rejoignez sans attendre le Corps européen de solidarité !

En décembre 2016, l’Union européenne a lancé une nouvelle initiative intitulée « le Corps européen de solidarité ». L’objectif de cette initiative est de donner aux jeunes Européens l’occasion de proposer leur aide là où elle sera le plus utile, en tant que bénévoles, stagiaires ou employés, dans le pays dans lequel ils vivent ou dans un autre pays de l’UE. Il s’agit de prévention de catastrophes naturelles, travaux de reconstruction, aide dans des centres de demandeurs d’asile ou assistance sociale auprès de populations dans le besoin.

Les projets ont une durée de deux à douze mois. En plus du remboursement des frais de voyage, le financement permettra aux participants de suivre des formations et des cours de langue et d’apporter un soutien spécifique aux jeunes défavorisés. Par ailleurs, les frais de nourriture et de logement des bénévoles seront couverts et ces derniers recevront jusqu’à 155 euros d’argent de poche par mois.

Si vous voulez apporter votre pierre à l’édifice, et c’est là que le Corps européen de solidarité a son rôle à jouer: il vous propose dans toute l’UE un portail en ligne vous permettant de vous inscrire et ainsi d’entrer en contact avec des organisations actives dans ce domaine.

Pour inscripton et plus d’informations:

Site web du Corps européen de solidarité: https://europa.eu/youth/SOLIDARITy_fr

Hashtag Twitter: # EUSolidarityCorps

Facebook: https://www.facebook.com/EUSolidarityCorps/