Tuesday, November 20, 2018
Home > News > Festival des Cabanes

Festival des Cabanes

Des jeunes à partir de 12 ans sont invités à développer un projet de cabane selon un thème défini par les organisateurs.

Le Festival des Cabanes est un concours qui a été initié par le Service National de la Jeunesse et l’Ordre des Architectes et Ingénieurs-conseils

CONCOURS #1

Au maximum 35 cabanes temporaires seront sélectionnées et réalisées.

Les équipes devront être constituées de 4 à 6 personnes. Tous les membres de l’équipe doivent être âgés entre 12 et 25 ans au 27.02.2017.

THÈME

Le thème du concours est „Out of the box“.

L’équipe doit proposer un projet de cabane autour de ce thème en essayent d’illustrer comment le quartier dans lequel seront exposées les cabanes pourrait être rendu plus convivial et plus propice à la rencontre et l’échange.

Plusieurs membres de l’OAI(*), se sont déclarés prêts à aider, à titre bénévole, les équipes lors de la conception. Une liste actualisée peut être consulée ici.

Les intéressés s’inscrivent au plus tard pour le 07.11.2016 moyennant ce formulaire, lequel est à remettre au :

Service National de la Jeunesse
138, Boulevard de la Pétrusse
L-2330 Luxembourg

CONCOURS #2

2 cabanes durables seront sélectionnées et réalisées.

Ce concours vise à soutenir la professionnalisation de jeunes architectes ou ingénieurs et la promotion de leur savoir-faire.

ÉQUIPES

Les équipes doivent être constituées par des étudiants en architecture ou ingénierie et/ou des architectes ou ingénieurs salariés ou nouvellement établis (qui exercent leur profession depuis moins de 3 ans).

Les équipes devront être constituées d’une ou plusieurs personnes. Les membres de l’équipe doivent tous être âgés de moins de 35 ans au 27.02.2017.

Les équipes peuvent être conseillées par des professeurs, architectes ou ingénieurs.

THÈME

Les cabanes durables devront servir comme « point de rencontre » au quartier « Grünewald » au Kirchberg/Luxembourg-Ville,

FINANCEMENT

Les organisateurs mettent à disposition un forfait de 10.000,00 € (dix mille euro). L’équipe est libre de chercher des moyens financiers ou en nature supplémentaires.

Plus d’informations ici