Saturday, June 23, 2018
Home > News > Portail européen de la jeunesse

Portail européen de la jeunesse

FLASH INFO

La Commission européenne a le plaisir de vous annoncer que le nouveau Portail européen de la jeunesse sera ouvert au public à partir de vendredi 24 mai 2013, sur http://europa.eu/youth.

Ce site entièrement redéveloppé contient des informations sur les possibilités couvertes par les huit thèmes de la stratégie de l’UE pour la jeunesse. Il contient des articles, des actualités et des événements, au niveau européen et pour les 33 pays qui participant au programme de l’UE « Jeunesse en action ». Ce site est aussi multilingue et son contenu est accessible dans les langues nationales des pays et en anglais, le cas échéant.

Il s’agit de la première partie du programme de redéveloppement du Portail européen de la jeunesse.  Les prochaines phases prévoient l’ajout de services interactifs supplémentaires et de services spécifiques sur le volontariat. Les visiteurs sont invités à participer à une enquête en ligne accessible sur ce site pour donner leur feedback et suggérer de nouvelles améliorations.

La Commission européenne a redéveloppé le Portail européen de la jeunesse en étroite collaboration avec Eurodesk Brussels Link et le réseau européen des organisations Eurodesk nationales. Cette version remplace l’ancien Portail européen de la jeunesse lancé en 2004 pour guider vers d’autres sites pouvant intéresser les jeunes.

Informations complémentaires :

Stratégie de l’UE pour la jeunesse        
La stratégie de l’UE pour la jeunesse est entrée en vigueur début 2010. Le Portail européen de la jeunesse est l’un des outils sur lesquels s’appuie cette stratégie. Plus d’informations sur la stratégie de l’UE pour la jeunesse sur :
http://ec.europa.eu/youth/policy/eu-youth-strategy_en.htm

Eurodesk
Eurodesk est le principal réseau d’information sur les politiques et possibilités européennes destinées aux jeunes et à ceux qui travaillent auprès des jeunes. Plus d’informations sur cet organisme sur http://eurodesk.eu